Positionnement et monitoring de dragage
Techno-Supply est l’importateur exclusif pour la France des produits « Nonius Engineering ». Cette société Russe est spécialisée dans les capteurs et logiciels pour les dragues de tous types.  

Dragues trainantes, dragues papillons, dragues à godets, ou tractopelles immergés… Nonius a développé des logiciels et des capteurs pour chacune de ces différentes applications. Associés aux récepteurs GNSS centimétriques de Techno-Supply, votre travail sera grandement facilité, avec l’assurance de ne pas dépasser les seuils prescrits, et l’assurance de draguer uniquement le nécessaire. Pour votre activité spécifique, Nonius est capable de créer pour vous une nouvelle fonctionnalité, car chaque mission a ses propres contraintes… 
Monitoring de densité et vitesse des sédiments dans le pipe
SM2 Slurry Metter 

Le capteur de densité SM2 développé par Nonius est non nucléaire, et peut mesurer la densité au travers des pipes en acier de 5 à 45mm d'épaisseur, et jusqu’à 90cm de diamètre.

Nonius propose également le capteur de vitesse et le logiciel dédié, qui présente en temps réel le rapport Densité/Vitesse.

Les cessions de travail sont enregistrées, par opérateurs, par concessions, par dates, en y indiquant les rendements et les volumes dragués. Les datas peuvent être retransmis sur un serveur, et consultés via internet.

La première drague Française équipée d'un capteur de densité nonuclèaire et du logiciel SM2 est le navire sablier Andre L de la société DTM basée à La Rochelle. 
Positionnement de drague
Monitoring du dragage et acquisition de la bathymétrie en une seule opération. 

Nonius développe des logiciels de positionnement spécifiques à chaque type de dragues. Ici nous présentons le TSHD pour les dragues trainantes. La position de la tête de l'élinde est mise en évidence, très facilement surveillée grâce aux capteurs Nonius; associés aux récepteurs de position centimétrique de Techno-Supply, la drague enregistre sa propre bathymétrie au fur et à mesure de ses travaux. Les fichiers enregistrés au format XYZ, sont compatibles avec les autres opérateurs... Le logiciel intègre également la fonction « Densité/Vitesse » décrite ci-dessus si le bateau en est équipé. L'opérateur indique et visualise la ligne de travail max en rouge, et la ligne de réserve en vert...  La garantie de respecter le cahier des charges, en limitant grandement du dragage inutile.

Récepteurs GNSS de précision Techno-Supply à associer aux logiciels Nonius. 
www.techno-supply.fr
Pour modifier l'affichage, éditez les styles des éléments correspondants (normalement la Zone "Cadre Principale").

Pour modifier les liens du menu, éditez, copiez-collez ou supprimez les éléments-liens dedans.

Pour cacher un élément sans le supprimer, utilisez sa propriété Visible.
Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"