Pour modifier l'affichage, éditez les styles des éléments correspondants (normalement la Zone "Cadre Principale").

Pour modifier les liens du menu, éditez, copiez-collez ou supprimez les éléments-liens dedans.

Pour cacher un élément sans le supprimer, utilisez sa propriété Visible.
Nos récepteurs GNSS sur mesure GPS GLONASS et GALILEO :
Un mot sur Galileo

Le système européen de positionnement Galileo, totalise désormais 26 satellites en orbite, suite au dernier lancement effectué en aout dernier par  Ariane 5 depuis Kourou. La qualité d'un récepteur est souvent mise en évidence dans les conditions de réception difficiles. Canyons urbains, ponts, arbres, quais, autant d'obstacles qui vont venir masquer vos antennes. En multipliant les constellations, vous augmentez largement vos chances de rester dans votre fenêtre de précision. Les jammers et spoofers, interdits, mais largement répandus, utilisent majoritairement GPS et Glonass, et rarement les deux en même temps.

Les prix des récepteurs varient donc selon l'utilisation d'une, deux ou trois constellations...

Nos récepteurs TR6-109 disposent de 544 canaux pour accueillir toutes les constellations actuelles et futures. C'est aussi un des rares à pouvoir travailler en Galileo seul, sans aucune dépendance à GPS ou à Glonass. 
Techno-Supply conçoit sur mesure ses propres récepteurs. Nous intégrons principalement des OEM de la marque Septentrio, dont l’AsteRx 4. Notre gamme de produits s’adapte à vos cahiers des charges et à votre budget en ajoutant seulement les options dont vous avez besoin. Notre récepteur GNSS basique TR6-109 est donc très évolutif. Il est particulièrement précis et robuste grâce à ses 544 Canaux. Il est dédié à la mesure de précision, pour les applications marines et  terrestres, telles que bathymétrie, guidage machine, véhicules autonomes, positionnement de précision… Notre TR6-109 récepteur a été spécialement développé pour une application militaire dont le cahier des charges était  très contraignant. Après avoir passé avec succès l’ensemble des tests climatiques, vibrations, dépression (aérotransportable en soute), radioélectriques, notre unité a été certifiée CE, R&TTE, et a pu être intégrée  dans des unités de radars militaires. Fort de cette réussite, nous proposons maintenant ce récepteur particulièrement précis et endurant aux applications civiles, et pour un prix trés compétitif.  
Ci-dessous la liste des capacités et options de nos récepteurs :

  • Réception à la demande des bandes de fréquences GPS, Glonass, Galileo, Beidou, IRNSS, Waas, Egnos, Sbass, sur une ou deux antennes…  
  • Possibilité de RTK centimétrique aux formats standards + propriétaires. Précision inférieure à 2cm dans les bonnes conditions radio. 
  • Mémoire interne permettant le stockage de plus d’une année de position continue. 
  • Il intègre un serveur FTP et une sortie de synchronisation PPS.
  • Server NTP embarqué et PPS pour synchronisation de systèmes externes. 
  • Possibilité de Moving Base ( RTK centimétrique entre deux Rovers). 
  • Possibilité de navigation uniquement en Galileo, ou uniquement GPS, ou toutes combinaisons de multi-constellations. 
  • L’utilisateur choisit sa référence temps sur GPS ou Galileo. Ainsi tous les problèmes de Roll-over sur GPS sont évités. 
  • Vous pouvez donc naviguer en totale indépendance de GPS et ou Glonass. 
  • Calcul de cap sur deux antennes, précision : 0,1° avec une séparation des antennes de 1 m, et 0,01° pour 10 mètres. 
  • Possibilité de mesure Roulis ou tangage 0,2° à 1 mètre et 0,02° à 10 mètres. 
  • Possibilité d’hybridation de deux récepteurs pour une acquisition roulis et tangage 3D, sur 3 antennes. 
  • Interface Web embarquée, permettant l’accès aux différents menus en ou USB ou Ethernet RJ45. 
  • Nous proposons des modules Plug and Play Radio et GSM, pour transmettre/recevoir les corrections de RTK, ou envoyer la trajectographie en temps réel du récepteur. 
  • Notre interface électrique, spécialement développée pour répondre aux cahiers des charges militaires et aéronautiques, est résistante aux baisses et surtensions, aux parasites électromagnétiques, aux courants transitoires… 

 


TR6-109 en Base RTK centimétrique 
TR6-109 Rover + antenne Survey
  • Dans les conditions les plus extrêmes, tels que sous les ponts, grues, canions urbains, sous-bois, le récepteur reste très performant grâce à son mode multi-constellations (meilleur que la majeure partie de ses concurrents). Dans les applications urbaines, il affichera de bonnes performances aux pieds d’un bâtiment de plusieurs étages.  
  • La fréquence standard des sorties des datas est paramétrable de 1 à 20 Hz, et une option permet d'aller jusqu'à 50 Hz. -Les Raw datas peuvent être enregistrés sur la carte mémoire interne, ou sur un PC connecté.  
  • L’AsteRx 4 peut être facilement piloté au travers de notre carte d’interface, par des commandes simples M2M, et répondra ainsi aux sollicitations de vos applications machines. Le logiciel embarqué intègre un graphique de visualisation du signal.
Capacités de notre carte d’interface  

Notre carte d’interface a été spécialement développée pour répondre aux cahiers des charges des industries aéronautiques et militaires. La protection électrique, la sécurité et les conditions extrêmes ont été prises en compte. L’intégration dans notre boitier Aluminium antiparasite blindé donne un résultat global très performant. Une option permet de basculer par micro-switch le port Com 2 de RS 422 en RS 232. Ainsi notre récepteur peut piloter un vaste panel d'applications. Les connecteurs proposés en série :
  
  • 1 port com RJ45 pour PC et ou entrée/sortie server FTP 
  • 2 ports com série, connecteur ODU vers série ou USB 
  • 1 port PPS, sur connecteur TNC  
  • 1 port alimentation 10 à 30 V ODU  
  • 2 connecteurs antennes, Main et Slave, sur TNC. 

Tous les câbles sont en standard de 2m, mais peuvent -être commandés sur mesure.
Nous distribuons également tous les périphériques tels que les antennes, les duplexeurs, les simulateurs...  

Option d'intégration en valise étanche et autonome  

Nous réalisons à la demande des intégrations en valises étanches, autonomes, permettant la mise en œuvre du récepteur valise fermée sans alimentation externe. Les connecteurs de ports com et d'antennes sont reportés en façade avec des bouchons étanches si non utilisés. Les applications sont nombreuses : surveillance des signaux sur les aéroports, trajectographies de bateaux ou aéronefs, Base RTK transportable… La valise récepteur autonome est simple et rapide à mettre en œuvre…  
Les Outils logiciels RX Tools Septentrio 

Tous les récepteurs Septentrio sont fournis avec un Kit de logiciel « Rx Tools » permettant très facilement de faire une expertise poussée. Cette suite de logiciel Rx Tools est composée de : 

  • Rx control : suivi en temps réel de de réception des satellites. Réglage des paramètres entrée sortie, format des messages, vitesses de transmission… 
  • Expert console : lecture des trames NMEA en sortie du récepteur. 
  • Data Link, permet de connecter un récepteur sur une ligne TCP/IP. 
  • Rx Logger : permet de faire un enregistrement au format SBF (Propriétaire Septentrio) et de nous envoyer ce fichier pour analyse. Le fichier montrera tous les réglages et états du récepteur, et mettra en évidence tout disfonctionnement. Ce même fichier peut aussi être transmis à Septentrio pour une seconde analyse par le constructeur. Le rejeu dans la configuration exacte peut donc être réalisé à distance, sans le récepteur, et le ou les défauts constatés. 
  • Rx Upgrade : pour faire les mises à jour Logiciel. 
  • SBF Analyser : pour lire les fichiers et enregistrement en SBF sur n’importe quel PC en Windows. 
  • SBF converter : pour extraire des datas du SBF. 
  • Rx Download : pour télécharger les dernières versions de logiciels. 
  • Rx Planner : pour vérifier ou anticiper la couverture satellitaire GPS Glonass Galileo… à une heure H donnée, passée, présente ou future… 
Nos récepteurs disposent tous d'un logiciel embarqué permettant la visualisation des signaux en temps réel. 3 types de filtres spécialement développés par Septentrio permettent une trés bonne résistance aux jammers, et la compréhension d'éventuels problèmes de réception...

Pour une démonstration, un achat ou une location, contactez-nous !

Visualisation en temps réel des signaux 
Filtres spéciaux innovants anti-jammers
LOCATION GNSS
Nous proposons des équipements en location, pour des missions de courtes ou de longues durées.

Plusieurs configurations sont possibles :

RTK centimètrique avec Base et rover. Transmission radio  sans license. 

RTK centimétrique via un abonnement Teria, Orphéon par GSM.

Réception L-band pour des missions marines hors réseau GSM.

Simple ou Bi-antennes pour des mesures de cap précis, interfacé à une IMU. 

Constellations aux choix GPS GLONAS GALILEO.

Assistance à la mise en oeuvre et si besoin au cahier des charges...

La location est un bon test pour se rendre compte de la perfection et de la qualité de nos récepteurs. En cas d'achat, nous proposons une reprise partielle de votre location. 

Vous avez des contraintes ? Nous avons des solutions...
Les accessoires
Antenne MF Septentrio
Les antennes spécifiques
Chokering pour station de base
Câbles et connecteurs blindés
Techno-Supply vous propose toute la gamme des accessoires nécessaires à l’environnement GNSS. Les antennes de tous types, les duplexeurs de signaux, les câbles sur mesure, les modems radio ou GSM, les trépieds, les PC ou tablettes Durcis, les logiciels… pour tous types d’applications.

Au contraire des grosses structures, nous sommes à l’écoute de nos clients pour livrer des solutions sur mesures, plug & play, avec une formation des opérateurs. Le meilleur exemple en est l’intégration en valise étanche et autonome qui à un vif sucés dans de nombreux métiers. … N’hésitez pas à nous consulter pour parfaire votre installation.
GPS compas satellitaire COMNAV G2, la précision a un prix très abordable. Utilisant les constellations GPS et Glonass, le G2 est également équipé d'une centrale inertielle mesurant 9 axes, et assurant le maintien du cap lors de la perte occasionnelle de signaux satellites. Position, Cap, Heave, Pitch & Roll et Taux de virage ( Rate of Turn ) sont les infos disponibles en standard, envoyées de 1 à 20 fois par secondes. Certifié IMO et CE, il est compatible avec tous vos instrument NMEA 183 et 2000. Des displays dédiés optionnels permettent un affichage des données. 

La Société Canadienne COMNAV a sélectionnée Techno-Supply comme distributeur pour la France. Notre service et savoir-faire en GNSS est largement reconnu. Pour l’ensemble de la gamme des produits COMNAV, contactez-nous pour plus d’informations…
Simulateurs & annalyses de constellation GNSS IFEN :
La société Allemande IFEN fabrique une gamme complète d'équipements pour les services de tests GNSS de classe mondiale. Ifen est devenu en quelques années un des leaders de la simulation GNSS, en repoussant toujours les limites techniques, et en intégrant dans ses systèmes une grande fiabilité, flexibilité, fidélité, aux meilleurs prix, pour satisfaire les clients ses plus exigeants. Techno-Supply est le distributeur exclusif en France des produits IFEN.  
 

NOVA - Simulateur de constellation GNSS 

La dernière mouture est le NCS TITAN, dont La modularité est graduelle, selon vos besoins, et ou les modules complètent mutuellement. Certains flux de travaux de tests sont intégrés et vous offrent des avantages supérieurs en termes de flexibilité, de capacité et de convivialité dans toutes vos applications. 

Le nouveau simulateur GNSS NCS TITAN permet la gestion de multi-fréquences GNSS et multi-sorties RF, jusqu’à 4 indépendantes, avec possibilité de mixage de signaux réels avec les signaux simulés. Le logiciel intègre la création de trajectographies simples, en plus de lire et fabriquer en temps réel les signaux d’une trajectographie externe et complexe. 
Le NCS TITAN met une puissance de simulation inégalée entre les mains de l'utilisateur. Il offre un matériel hautement performant et un logiciel riche en fonctionnalités, pour répondre à un large éventail d'exigences de tests. Il reste cependant simple à utiliser et disponible à des prix compétitifs. 


Une structure modulaire : 

  • Supporte tous les systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS), les systèmes régionaux de navigation par satellite (RNSS) et les systèmes de renforcement (SBAS). 
  • De 32 à 256 canaux de signaux (jusqu'à 8 moteurs de génération de signal RFSIM). 
  • Chaque moteur RFSIM de 32 canaux est divisé en 4 blocs de 8 canaux chacun. Chaque bloc de huit canaux est entièrement configurable en termes de fréquence et de modulation du signal. 
  • Création de canaux multi-trajets, de canyons urbains, de masquages partiels… 
  • Extension sur le terrain de la capacité de signal et de la fonctionnalité GNSS par licence de logiciel. 
  • Reconfiguration à la volée des configurations de constellation et de signaux. 
  • Tous les types de constellations GNSS et toutes les fréquences introduites dans un seul châssis. 
  • Options de sortie multi-RF disponibles, avec jusqu'à 4 sorties RF indépendantes par châssis. 
  • La matrice de commutation RF permet à l'utilisateur d'affecter chaque bloc de 8 canaux à n'importe quelle sortie RF. 

Un logiciel interactif et intuitif :

Interface utilisateur graphique avancée (GUI) pour la définition de scénarios, la configuration de simulation et le contrôle. 
  • Modification facile des variables. 
  • Contrôles complets des mouvements du véhicule de la constellation. 
  • Génération flexible de trajectoires prédéfinies, à partir de fichiers, ou via un éditeur temps réel. Enregistrement de données en temps réel d'une série de paramètres de simulation pendant l'exécution du scénario pour analyse. 
  • Simulation en temps réel de l'espace et du segment utilisateur. 
  • Modélisation étendue de la propagation du signal et configuration réaliste de l'environnement de l'utilisateur (multi-trajets, ionosphère, troposphère, scintillation, obstruction du terrain / de la terre, caractéristiques de l'antenne, etc…) 
  • Prise en charge de scénarios de test GNSS différentiel (DGNSS), y compris la génération de données de correction DGNSS au format RTCM. Simulations RTK Bases et Rovers.  
  • Trajectoire de l'utilisateur externe en temps réel et en continu.  
  • Capacités de simulation améliorées avec une dynamique très élevée pour les applications spatiales, objets en rotation destinés à des applications aérospatiales et de défense… 
  • Package d’option d'émulation IMU / Sensor optionnel (SEP). 
  • Plate-forme spécifique d'essais automobiles en option. 
  • Générateur de bruit haut de gamme en option pour des simulations SIS réalistes. 
SX3 Logiciel d’enquête et d’analyse de réception GNSS. 

Le pack SX3 est composé d’un logiciel d’enquête et analyse très élaboré, d’un récepteur Front End, et d’un PC portable dédié. Ainsi tous les différents processeurs sont sous contrôle complet du logiciel. Les canaux sont graduables, selon les besoins du client. La couverture peut s’étendre de GPS L1 aux multifréquences de Galileo, Glonass, Beidou, QZSS, IRNSS… L’appareil peut également recevoir des entrées additionnelles de IMU ou autres APS à intégrer au signal. Haute performance et flexibilité rend le SX3 un produit idéal pour la réflectométrie, l’évaluation de multi-trajets, la mesure de scintillation ionosphérique, la surveillance de tous types d’interférences, spoofing ou autres leurres dans la bande GNSS. Pas moins de 300 paramètres sont accessibles dans le traitement du signal. Ils convient à de nombreuses applications de pointes, telles que les signaux faibles de GPS indoor, la fusion de capteurs, le monitoring et enregistrement des données, l’intégration ou la surveillance dans les stations de référence, les applications scientifiques… Les analyses peuvent se faire en temps réel, ou en post processing, selon le cas.  

  • Visualisation continue en temps réel de la corrélation au sein du Doppler, du domaine de code, ou du domaine de temps et de code, pour tous les signaux GNSS suivis (BPSK, BOC, AltBOC…) 
  • Temps d'intégration des corrélateurs définissables par l'utilisateur    
  • L’intégration de longs temps de multi-corrélateurs sont possibles en raison de l'enlèvement de bits de navigation 
  • Détection multi-trajets et spoofing possible via l'analyse des valeurs de corrélation 
  • Enregistrement des données pour l'analyse et la post-analyse 
  • Enregistrement de data intermédiaires de diverses étapes de traitement de signal, par exemple les journaux de données d'acquisition, y compris les données NCO, les valeurs discriminantes et les données IQ, les bits de données de navigation décodés et bien plus encore… 
  • Des outils MATLAB supplémentaires pour d'autres analyses de données sont fournis avec la livraison SX3 
  • Sorties standard comme RINEX 2.11 et RINEX 3 
  • Structure API SX3 basée sur la langue C fournie pour implémenter des algorithmes définis par l'utilisateur 
  • L'utilisateur est libre d'ajouter, de remplacer ou d'étendre les capacités du récepteur logiciel SX3 en raison de l'accès aux données internes du récepteur 
  • Chargement transparent des fichiers DLL générés par l'utilisateur lors de l'exécution du récepteur (en temps réel et en mode post-traitement) 
  • Capacités complètes de débogage pour les utilisateurs au sein de leur code source auto-défini 
  • Grâce au concept de DLL, différents partenaires peuvent contribuer à des développements spécifiques sans devoir divulguer le code source l'un à l'autre. 

Techno-Supply est le distributeur exclusif en FRANCE des produits IFEN.
Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur l'ensemble de la gamme IFEN.  
Le site du fabricant est accessible ici :  https://www.ifen.com

Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"