La bouée de déploiement rapide d'OSIL est un moyen fiable d'assurer une collecte de données facile et constante. Avec une autonomie de 30 à 60 jours, cet équipement est l'outil idéal pour la surveillance de la turbidité lors des chantiers de dragage. Fabriquée à partir d'une coque en aluminium marine anodisée de seulement 30 cm de diamètre, la bouée de déploiement rapide est munie d'un cadre de protection conçu pour accueillir et protéger une sonde multiparamètres. Toute une famille de capteurs est disponible, pour répondre à vos besoins. La batterie alimente l'instrumentation, la télémétrie (GSM/GPRS/3G) et un enregistreur de données. Les mesures sont transmises à un serveur, consultable en ligne, et également stockées dans la bouée. D'un poids de seulement 18 kg et d'une longueur totale de 1,5 mètre, cette bouée est facile à manipuler et à déployer par une seule personne. L'amarrage depuis un seul point facilite non seulement le déploiement et la récupération, mais réduit aussi la traînée dans les zones à haut débit. En milieu portuaire, côtier ou en rivière, la bouée de déploiement rapide de OSIL est un outil simple et rapide de mise en œuvre. La société OSIL basée non loin de Portsmouth et l'ile de White dispose d'un laboratoire capable d'effectuer des étalonnages précis sur des prélèvements d'eau de votre chantier. Bien plus qu'un simple fabricant de bouées, cette entreprise Anglaise propose des services compétents dans le domaine du suivi environnemental marin. D'autres bouées plus complexes et autonomes par des panneaux solaires sont aussi proposées pour des missions longues et hauturières.
La bouée de surveillance côtière d'OSIL est un moyen peu coûteux, rapide et simple d'assurer une collecte constante et immédiate de données lorsque d'autres systèmes sont hors d'usage ou lorsqu'une situation environnementale nécessite une surveillance immédiate (comme la libération potentielle d'hydrocarbures). La bouée est conçue pour un déploiement rapide dans les zones côtières et côtières abritées. Sa taille et son poids le rendent idéale pour une manipulation par une seule personne sur le terrain, et son amarrage à point unique facilite le déploiement et la récupération. Ces bouées de données sont bien adaptées à la surveillance mobile du panache de dragage, car les bouées peuvent être récupérées et repositionnées partout où des activités de dragage ont lieu. Fabriquée à partir d'une coque en polyéthylène moulée par rotation, la bouée de surveillance côtière est construite avec une structure centrale conçue pour accueillir en toute sécurité des capteurs, tels qu'une sonde multiparamétrique, un capteur de turbidité ou un instrument similaire, tout en offrant une protection contre les dommages causés par les collisions. La bouée de surveillance côtière transporte jusqu'à quatre panneaux solaires de 14 W avec batterie de secours et un enregistreur de données compatible GPRS. Pesant 35 kg et ayant une longueur totale de 1,8 m, cette bouée est facile à manipuler et à déployer.
Bouées instrumentées, Turbidité, célérité, PH
L'importance d'une surveillance efficace des dragage. Presque tous les principaux ports et voies navigables du monde ont, à un moment donné, nécessité de nouveaux travaux de dragage. Les progrès technologiques et la nécessité d'améliorer la rentabilité ont conduit à des navires de plus en plus grands et plus efficaces, demandant une expansion des infrastructures côtières qui doivent s'adapter. Cela comprend aussi les dispositions pour le développement des énergies renouvelables.
Techno-Supply distribue en France les bouées instrumentées OSIL.
La bouée de données Tern est conçue pour un déploiement dans des environnements côtiers difficiles et à des profondeurs d'eau plus profondes. Elle convient bien aux applications, d'études scientifiques, la surveillance de la qualité de l'eau, les projets d'ingénierie côtière, la surveillance portuaire et côtière et le contrôle du trafic maritime. Le système de bouée est extrêmement robuste, avec tous les instruments et câbles maintenus à l'intérieur, protégés par la section supérieure robuste et fermée, qui a été conçue pour minimiser les dommages causés par les éléments ou les interférences. Tous les capteurs sont sécurisés dans une structure centrale qui offre un bon débit d'eau pour les capteurs de qualité de l'eau, tout en offrant également un très haut degré de protection pour les équipements précieux, sensibles ou délicats. Le coffret constituant la partie supérieure de a bouée présente un profil de visibilité plus élevé, facilement visible dans les zones à fort trafic. La plate-forme polyvalente de 1,20 m a une flottabilité nette d'environ 400 kg et est fournie avec une gamme de capteurs qui peuvent être spécifiés par le client (notamment CTD, DO, pH/ORP, turbidité, chlorophylle, rhodamine, vitesse/direction du courant, ainsi que un localisateur GPS). Toutes les bouées sont équipées de panneaux solaires et d'une batterie pour être autonome, de feux de navigation/d'avertissement (lampe standard IALA) et d'autres marquages si nécessaire (croix de St Andrews, réflecteur radar interne, etc.). Une gamme d'options de télémétrie est disponible (UHF/VHF, GSM, GPRS, Satellite), sélectionnées pour répondre à la fois aux exigences de l'emplacement et de l'application. OSIL fournit une solution complète de télémétrie des données, comprenant des progiciels de bureau ou basés sur le Web pour accéder aux données.